Le coin du glaneur #3

Où il est question du retour attendu de deux marins célèbres et d’une escale automnale incontournable.

Le retour de Theodore PoussinInformation glanée sur le site web de Dupuis (https://twitter.com/EditionsDupuis) et relayée par le  site web de l’auteur Franck Le Gall, le tome 13 des aventures de Théodore Poussin est en cours. Pas de date de sortie annoncée à ce jour.

Intitulé Cocos Nucifera Island, cet album marquera le retour du célèbre aventurier après dix ans d’absence. A la lecture des premiers crayonnés visible sur le site, il semble que l’intrigue reprenne autour de la cocoteraie dont Théodore avait été dépossédé par le Capitaine Crabb à la fin du tome précédent. Vivement la sortie de ce nouvel opus.

N’hésitez pas à jeter un œil sur ces crayonnés, ils sont accessibles sur le site www.flgbd.weekly.com.

 

Corto Maltese le retourUn autre célèbre aventurier est de retour, Corto Maltese, dont le nouvel album intitulé Sous le soleil de minuit marque le retour du marin romantique, vingt ans après la disparition de son créateur, Hugo Pratt.

Corto Maltese vivra donc une nouvelle aventure, scénarisée par Juan Diaz Canales (Blacksad) et mise en page par le dessinateur Ruben Pellejro (Dieter Lumpen).

Si le temps vous semble trop long d’ici à la parution de l’album annoncée pour le 30 septembre prochain, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’éditeur Casterman pour découvrir les premières cases de ce nouvel opus qui devrait voir Corto mettre ses pas dans ceux du célèbre romancier Jack London.

Annoncé avec un tirage minimum de 300 000 exemplaires, nul doute que cet album figurera parmi les plus grosses ventes de la fin de l’année.

Quai des bulles affiche

Enfin, le programme de la prochaine édition du salon BD de Saint-Malo, Quai des Bulles, est connu.

Parmi la multitude d’évènements annoncés, citons une exposition autour de l’album Le Petit bleu de la Côte Ouest avec présentation de l’intégralité des planches et mise en lumière du travail du duo Tardi / Manchette, ainsi qu’un e exposition sur la Bande dessinée chinoise.

Réservez votre week-end du 23 au 25 octobre prochain, on va bien rigoler.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.