Deux nouveaux albums ont été sélectionnés pour le prix des libraires de BD 2015.
Pour les mois de Juillet et Août 2014, le jury a retenu Le Chant du Cygne Tome 1 de Cédric Babouche, Emmanuel Herzet et Xavier Dorison aux éditions Le Lombard et Mort au Tsar Tome 1 de Thierry Robin et Fabien Nury aux Editions Dargaud.
Le chant du Cygne décrit l’épopée d’un groupe de soldat de la grande guerre qui décident de déserter le champ de bataille pour aller déposer une pétition au parlement afin de dénoncer l’incompétence de leur hiérarchie au nom de leurs compagnons de tranchée. Ces soldats, qui n’ont jusqu’alors jamais refusé de monter en première ligne au combat, sont las de constater que leurs officiers les mènent à la boucherie. Commence alors un périple chevaleresque et désespéré. Le retour de Xavier Dorison au scénario dans un très bel album publié dans le collection Signé chez le Lombart.
Mort au Tsar est l’un des évènements de la rentrée chez Dargaud. Après nous avoir concocté La mort de Stalline, le duo d’auteurs se reforme pour nous entrainer sur les traces du Grand-Duc Serguei Alexandrovitch au cœur de la Russie Tsariste au crépuscule de sa puissance. Une épopée historique et sanglante. Décidement les récits historiques sont très à la mode.
Leave a Comment