Sélection Rosebul – Mars 2016

Pour le mois de mars 2016, parmi les très bonnes publications, et après un scrutin serré, l’équipe de Rosebul a retenu Le mystère du monde quantique de Thibault Damour (scénario) et Mathieu Burniat (scénario & dessin) chez Dargaud et L’odeur des garçons affamés de  Loo Hui Phang (Scénario) et Frederik Peeters (dessin) chez Casterman.

Cover_l'odeur des garçons affamés_rosebulCover_le mystere du monde quantique_rosebul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

planche_le mystere du monde quantique_rosebul

Petit traité de vulgarisation scientifique, Le mystère du monde quantique a été plébiscité par l’équipe de Rosebul.

Les auteurs nous entrainent sur les traces de Bob et son chien Rick dans leur tentative pour percer le mystère du monde quantique. Au cours de leur enquête, les deux protagonistes aux faux airs de Tintin et Milou croiseront la route des physiciens qui ont déchiffré puis rendu accessibles les lois du monde atomique.

Si les noms de Max Planck, Albert Einstein, Louis de Broglie ou Erwin Schrödinger vous sont encore inconnus, n’ayez crainte, après cette lecture, leurs travaux vous seront plus familiers.

 

 

Dans la veine des ouvrages de Marion Montaigne ou de la collection de La petite Bédéthèque des Savoirs des éditions du Lombard, cet ouvrage permet de se cultiver en s’amusant. Un gage de réussite.

 

 

planche 2_l'odeur des garçons affamés_rosebul
Au milieu des grandes plaines du Texas, au début de siècle dernier, trois personnages se retrouvent associés dans une entreprise de photographie des grands espaces pour le compte d’un mystérieux commanditaire.

Ces trois êtres que tout semble séparer sont chacun porteur d’un lourd secret. Composé d’un photographe dandy, d’un garçonnet de ferme du Kansas et d’un mystérieux géologue qui ne cesse d’annoter son carnet au moyen de données ethniques autant que topographiques, le trio poursuit son chemin tandis que dans l’ombre de mystérieux observateurs les suivent pas à pas. Bientôt, au gré de leurs pérégrinations, les masques vont tomber.

 

Lumineux, fantastique, onirique et sensuel, le western moderne de Frederik Peeters (dessin) et Loo Hui Phang (scénario) n’a pas laissé indifférent l’équipe de Rosebul.

 

 

Figuraient également dans notre short-list de ce mois de mars 2016:

ChlorophylleUne aventure de Chlorophylle de Hausman & Cornette aux Editions du Lombard,

 

 

 

The Time BeforeThe time before de Cyril Bonin chez Bamboo,

 

 

 

Les aventuriers de la finance perdueLes aventuriers de la finance perdue de James & Christian Chavagneux chez Casterman,

 

 

 

Mickey's craziest adventureMickey’s craziest adventures de Keramidas & Lewis Trondheim chez Glenat,

 

 

 

Une Mystérieuse melodieUne mystérieuse mélodie de Cosey chez Glénat.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.