Le coin du glaneur # 2

Où il est question de la publication du nouvel opus de Craig Thompson, de la poursuite d’un interminable voyage en train aux confins du monde et du quotidien d’un éboueur. 

Space dumplins_rosebul.frInformation glanée sur le blog de Craig Thompson, le génial auteur d’Habibi et de Blankets. L’éditeur américain Scholastic a annoncé pour la fin du mois d’Août 2015 la publication aux Etats-Unis du prochain opus de l’auteur, intitulé Space Dumplins. Cet album, qui sera publié en couleurs et dont l’intrigue se déroulera dans l’espace, devrait paraître avant la fin de l’année en version française chez Casterman. Rappelons que ses précédentes œuvres avaient également été publiées dans la superbe collection Ecritures de l’éditeur français. Cet album est mis en couleur par Dave Stewart, multi-récompensé aux Eisner’s Award pour ses travaux sur de nombreux comics dontla saga Hellboy mais aussi pour son travail sur le superbe Daytripper de Fabio Moon et Gabriel Ba. Pour patienter, allez faire un tour sur le blog de l’auteur, cela vous mettra l’eau à la bouche.

 

Vignette terminus30 ans après la publication du premier opus chez Casterman en 1984, le mythique Transperceneige est de retour sous le titre Terminus. Créé au milieu des années soixante-dix, ce récit avait été initié par un auteur nommé Alexis avant d’être repris au début des années 80 par Jean-Marc Rochette sur un scénario de Jacques Lob. Publié initialement dans la revue A suivre à partir de 1982, le premier opus de cette fresque post-apocalyptique avait enfin été édité en 1984 par Casterman. Deux autres albums suivront à la fin des années 90 avant que cette histoire ne gagne en notoriété via l’adaptation au cinéma en 2013. 15 ans donc après le dernier tome, Jean-Marc Rochette s’est remis au scénario pour cette suite très attendue qui devrait paraître en cette fin d’année 2015. C’est France Inter qui a obtenu l’exclusivité des premières images que je vous propose de découvrir sur ce lien. (Information relayée par 9ème art)

 

Trashed_rosebul.frEnfin, la dernière brève du jour concerne le nouvel album de Derf Backderf. L’auteur de Mon ami Dahmer et de Punk, Rock & Mobil Home a décidé de nous narrer cette fois l’étrange histoire d’un éboueur dans Trashed. C’est grunge à souhait, décalé et furieusement ancré dans le réel. Publication attendue comme d’hab chez l’éditeur Ca et là dans les prochains mois et visuel glané sur la page facebook de Derf Backderf.  Back to Ohio, man

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.